FANDOM

Ryotarô Tsuchiura (土浦 梁太郎, Tsuchiura Ryōtarō) est un élève de 2ème année en section générale de l'Académie Seisô. Il est un des personnages principaux de Primo Passo.

Apparence Modifier

Ryotarô est un jeune adolescent à la peau un peu mâte, aux cheveux verts courts et aux yeux dorés.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Ryotarô est une personne très attentionnée, n'hésitant pas à aider les autres même s'ils ne le demandent pas. Il paraît aussi assez calme, mais pouvant parfois se mettre en colère si quelque chose lui déplaît. Ryotarô semble aussi être une personne assez timide, et déteste être pris en photo ou filmé.

Il est populaire auprès des autres élèves et est respecté de la plupart des garçons. Les filles du lycée l'admirent mais le trouvent un peu difficile à aborder.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Ryotarô Tsuchiura a été baigné dans le domaine musical dès son plus jeune âge. Sa mère est effectivement professeur de piano, c'est notamment pourquoi il a eu un penchant pour cet instrument. Il devient très doué dans ce domaine. Un jour, il a vu à la télévision des extraits d'un concours musical. Il a surtout été surpris par le talent d'un jeune violoniste, qui n'est autre que Len Tsukimori. Ryotarô s'est alors dit que s'il y avait des musiciens aussi doué que ce garçon, alors il participerait aussi au concours. Il s'est donc inscrit à un concours de musique pour les jeunes, et a joué La Campenella de Liszt. Mais étant trop jeune par rapport aux autres (il n'était alors qu'à l'école primaire), il n'a pas pu remporter la première place. Il s'est donc senti humilié, et a depuis ce jour décidé de ne plus jamais jouer du piano en public, voire plus du tout.

Académie Seisô Modifier

Ryotarô est désormais en 2ème année de la section générale de l'Académie Seisô. Il a rencontré Kahoko Hino dans les escaliers du lycée, alors qu'elle était sur le point de tomber, il l'a rattrapé de justesse. Il l'a ensuite aidée à amener des livres à la classe de la section musicale. Ils y ont rencontré Len Tsukimori pour la première fois, et ne e sont pas vraiment bien entendu. Ryotarô semble ne pas apprécier les élèves de la section musicale, disant que Tsukimori ne donnait pas une bonne image de cette section.

Concours intra-scolaire Modifier

Alors que Kahoko est embarquée dans le concours musical du lycée, Ryotarô veut tout faire pour l'aider et la soutenir. A cause de l'ancien concours de musique auquel il a participé, il n'a révélé à personne le fait qu'il joue du piano. Mais son secret a été découvert par Kahoko, alors qu'il jouait au magasin de musique Minami, la jeune fille est venue par hasard et l'a trouvé en train de jouer sur le piano du magasin.

(suite à venir...)

Musiques jouées par TsuchiuraModifier

  • La Valse du Petit Chien de Frédéric Chopin (vidéo, enfant)
Valse du petit chien de F

Valse du petit chien de F. Chopin (Piano)

  • Tristesse de Frédéric Chopin (vidéo enfant ; 1er tour accompagnement de Kahoko)
Tristesse de F

Tristesse de F. Chopin (Piano)

  • Fantasie Impromptu de Frédéric Chopin (2ème tour du concours intra-scolaire)
Fantaisie Impromptu de F

Fantaisie Impromptu de F. Chopin (Piano)

  • The Revolutionary Etude de Frédéric Chopin (3ème tour)
Revolutionary Etude de F

Revolutionary Etude de F. Chopin (Piano)

  • La Campanella de Franz Liszt
La Campanella de F

La Campanella de F. Liszt (Piano)

  • Libestraüme (Dreams of Love) de Franz Liszt (épisode spécial [26])
Liebestraume de F

Liebestraume de F. Liszt (Piano)

Relations Modifier

(à venir...)

Citations Modifier

(à venir...)

Manga Modifier

Autres Modifier

Notes Modifier

  • Il fait partie du club de football du lycée en tant que milieu de terrain. Il joue aussi du tennis et du basketball.
  • Il est doué en cuisine.
  • Les sciences et les mathématiques sont ses matières scolaires favorites.
  • Il partage le même seiyuu que Yukihiro Yagisawa.