FANDOM

L'Académie Seisô (星奏学院, Seisō Gakuin) est le lieu principal de la série La Corda d'Oro. Elle se situe à Yokohama, dans la préfecture Kanagawa, au Japon. Il s'agit d'une école privée et gratuite offrant un enseignement général et musical.

Histoire Modifier

L'Académie Seisô a été construite par un homme qui voyageait dans un pays éloigné en Europe dans le but d'apprendre la musique et de voir son rêve de construire une école de musique se réaliser. Un jour, il a sauvé Lili, pris au piège et blessé, et s'en est occupé. Lili lui a alors promis de réaliser son rêve à l'avenir, et l'homme a construit cette école, avec une statue de Lili présente dans la cour principale, pour le remercier.

Une rumeur circule dans cette école : il y aurait des créatures magiques, des fées...

Système Modifier

L'Académie Seisô est divisée en deux sections : la section générale et la section musicale. Les élèves de la section générale suivent un programme scolaire "normal", tandis que les élèves de la section musicale ont un programme spécifique, où ils apprennent la théorie de la musique et se perfectionnent dans leur instrument de musique.

Uniformes Modifier

Les uniformes des élèves de la section générales et ceux des élèves de la section musicale diffèrent par quelques éléments, mais possèdent cependant des points communs.

Tous les élèves portent soit une cravate pour les garçons ou un ruban pour les filles avec une couleur différente en fonction de leur niveau scolaire : bleu pour les élèves de 1ère année, rouge pour les ceux de 2ème année et vert pour ceux de 3ème année.

Cependant, dans la troisième saison (Blue Sky), les couleurs correspondant à chaque niveau a changé : le rouge est désormais pour les élèves de 1ère année, le vert pour les élèves de 2ème année et le bleu pour ceux de 3ème année.
Blason de Seisô

Blason de Seisô

L'uniforme porté en été est différent que celui porté habituellement. Il s'agit de hauts blancs avec des rayures bleu clair et le blason de Seisô sur la courte manche de gauche. Les garçons portent en plus un gilet blanc cassé avec le blason de Seisô sur la poitrine gauche, et un pantalon bleu foncé ; les filles portent une jupe de la même couleur que le pantalon des garçons.

Section musicale Modifier

L'uniforme des élèves de la section musicale consiste en un blazer blanc, un gilet noir et une chemise blanche avec une cravate (pour les garçons) ou un ruban (pour les filles) de couleur différente en fonction de leur niveau scolaire. Les élèves portent aussi un pantalon vert kaki foncé pour les hommes ou une jupe noire pour les femmes, et des chaussures noires.

Section générale Modifier

Les élèves de la section générale porte un uniforme noir avec une chemise blanche et une cravate portée soit au cou (pour les garçons) soit avec le blazer de l'uniforme (pour les filles) de la couleur de leur niveau scolaire. Les garçons portent un pantalon blanc avec des chaussures marron foncé, alors que les filles portent une jupe blanche avec des collants noirs et des chaussures marrons.

Evénements Modifier

Cérémonie d'entrée Modifier

Le jour de la rentrée des classes, le directeur prononce un discours de bienvenue aux élèves de 1ère année. On peut brièvement le voir le premier jour de Kazuki Hihara à Seisô. Tous les élèves étaient rassemblés dans une grande salle. Ils ont aussi appelé le représentant des élèves de 1ère année, c'est-à-dire la personne étant arrivée à la première place lors de l'examen d'entrée. L'année de Hihara, il s'agissait d'Azuma Yunoki.

Tournoi de musique Modifier

Souvent, l'académie organise un concours de musique, où des musiciens sont sélectionnés et jouent les morceaux choisis en rapport avec un thème donné. Il est composé de 4 tours, et à la fin de chacun, un classement des musiciens est donné ; celui qui aura obtenu un meilleur classement sera le vainqueur.

Participants au tournoi Modifier

(Ils sont classés dans l'ordre annoncé par le directeur, le jour où il a donné les résultats des musiciens sélectionnés)

  • Shinobu Ôsaki, lors d'un ancien tournoi, et en est ressorti vainqueur
  • Mari Tsuzuki, lors d'un ancien tournoi (le même que Ôsaki), et est arrivée à la 2ème place

Membres de l'Académie Seisô Modifier

Primo Passo + Secondo Passo Modifier

Section générale Modifier

Section musicale Modifier

Autres membres Modifier

Blue Sky Modifier

Jeu vidéo (seulement) Modifier